Vous avez le droit
Vous êtes ici : Accueil » Y’a pas que le droit » En voiture » MG "B" » Entretien et amélioration de la MG B » Améliorations possibles de la MGB » Quelques questions que je me pose à propos de l’amélioration de la MG (...)

Quelques questions que je me pose à propos de l’amélioration de la MG B

D 2008     H 23:21     A Sébastien Canévet     C 1 messages


Je suis, je ne le répéterai jamais assez, un modeste amateur en matière de mécanique. Je suis très loin de tout connaitre et de tout savoir. Il m’a donc paru normal de vous faire part de mes interrogations quand à l’amélioration de la MGB...

A charge pour vous de me répondre :-)

Pour le moment, c’est à dire après douze ans et plus de 200.000 kilomètres avec ma B, j’en suis toujours à me poser ces questions ;-)

 1 - L’allumage électronique ?

Il existe sur le marché un certain nombre d’allumages électroniques adaptés à la MGB. Cette solution a ses apôtres, mais aussi ses détracteurs. Est-ce une bonne idée ou pas d’installer un tel allumage sur la MGB, lequel choisir, etc.... ?

Ma MGB est toujours équipée actuellement d’un allumage classique, qu’il faut entretenir régulièrement.

 2 - Le freinage

Quelle est la meilleure solution pour améliorer le freinage de la MGB ? J’ai écris un article sur le sujet mais mes réflexions sont parfois seulement théoriques. Avez-vous une expérience pratique de la chose ?

 3 - Les amortisseurs

L’efficacité des amortisseurs à levier et à bain d’huile de la MG est moyenne. Est-il souhaitable de les remplacer par des amortisseurs plus performants, soit des amortisseurs à levier améliorés, soit carrément des amortisseurs téléscopiques type MacPherson ? voir mon petit article sur l’entretien des amortisseurs

C’est tout pour le moment, mais il y a sans doute pas mal d’autres trucs auxquels je ne pense pas aujourd’hui... :-)

1 Messages

  • Bonjour,

    Je possède une MGB GT 1973, depuis 1985, qui roule très régulièrement (mais pas sous la pluie), et qui ne m’a toujours apporté que du bonheur.
    Voici les améliorations que j’ai apportées avec succès :
    - montage d’un allumage électronique 123 ignition. Le gain en consommation (environ 30/40 Kms de plus avec le plein), performances, tenue du ralenti, fiabilité est particulièrement convaincant.
    - vérification de l’alignement des joints, entre la culasse, les pipes d’admission, les carburateurs, la pipe d’échappement.
    Parfois les joints sont légèrement plus petits que les conduits ou pas tout à fait dans l’axe. il faut alors les agrandir. On peut même agrandir légèrement l’entrée des conduits d’admission et d’échappement dans la culasse qui sont légèrement plus petits. Ceci peut être fait sans démonter le moteur.
    - ventilateur mécanique remplacé par un électrique
    - suppression de la roue de secours, beaucoup trop lourde
    - petit tuyau servant de déflecteurs d’air dans les gouttières de chaque côté du pare-brise (ceci concerne le coupé uniquement), il y a alors nettement moins de bruit d’air autour des déflecteurs de vitre latérale.

    Cordialement,


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message