Vous avez le droit

Les dauphins de Fort George

D août 2009     H 16:48     A Sébastien Canévet     C 0 messages


Le Moray Firth est ce bras de la mer du Nord ou se jette la Ness (oui, oui, celle du Monstre :-) au nord d’Inverness, les dauphins y sont chez eux.

Soyons clair, vous verrez les dauphins de beaucoup plus près en regardant "Flipper".

Soyons franc, le détroit de Moray est l’endroit d’Europe où vous avez le plus de chance de voir des dauphins en liberté. Que vous soyez sur la côte ou que vous vous offriez un petit tour en mer (une dizaine de livres), vous êtes pratiquement assuré d’admirer ces mammifères marins dans leur élément naturel.

Dans tous les cas, soyez sûr que la promenade est vivifiante. Si vous avez le mal de mer, abstenez vous, et prévoyez de quoi vous changer au retour, il y aura toujours un endroit prévu par l’excursionniste pour que vous puissiez enfiler des vêtements secs :-)

Si vous voulez aussi les photographier, ne faites pas comme moi, n’utilisez pas un appareil numérique, vous risquez de ne rapporter de vos vacances que des vues des flots bleus, ou peu s’en faut :-)

L’estuaire de la Moray se resserre fortement en face de fort George (ci dessus), obligeant les dauphins à emprunter ce passage étroit, d’où la facilité avec laquelle on peut les apercevoir, même depuis la côte.

Dans la même rubrique

août 2009 – La côte sauvage de l’est et du nord des highlands

juillet 2008 – Les jardins d’Inverewe

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message