Le hard top Bermuda

mardi 23 septembre 2008
par  Sébastien Canevet
popularité : 3%

Le Bermuda a l’avantage d’être bien plus lumineux que le modèle d’origine, grâce à ses nombreuses vitres, ce qui le rend agréable à utiliser, notamment aux feux rouges, où on voit le feu au travers des vitres de canopée sans avoir besoin de se tordre le cou.

En revanche, l’intégration des vitres de toit est visuellement un peu étrange par rapport à la lunette arrière. Ca peut ne pas plaire à certains...

 Histoire de Classic Motor Craft Limited

Le hard top "Bermuda" était proposé par un constructeur indépendant, "Classic Motor Craft Limited"., qui était situé à Llanvanor Road, à Londres. J’ignore si il s’agissait des ateliers ou du showroom. Peut être les hardtops étaient-ils produits sur place.

Voici une publicité d’époque concernant ce hard top, qui existait aussi pour la Midget.

Et l’autocollant du constructeur

Un petit badge émaillé est fixé à l’avant du hardtop, mais il a généralement disparu sur les Bermuda que j’ai pu voir

 Mon hardtop Bermuda

Quelques photos de mon hardtop Bermuda, acheté dans le Yorkshire et ramené sur la voiture lors d’un voyage en Ecosse.

J’ai l’intention de le peindre de la même couleur de la caisse, ayant déjà un hard top "Custom" de couleur noire. Je pense que ça lui ira bien

De l’avant, il est assez discret

De profil, on voit bien sa spécificité. Je ne le trouve pas particulièrement beau sous cet angle, la faute notamment à la hauteur de la vitre de custode arrière qui détonne par rapport au hait de la portière, rançon de sa luminosité.

C’est l’angle sous lequel j’aime le moins ce hardtop.

L’arrière est mieux réussi

Les vitres de canopée, les miennes sont tintées, ce qui n’est pas une mauvaise idée sous le soleil (mais bon, me connaissant, il est peu probable que je roule beaucoup avec sous le soleil :-) )

La lunette arrière incurvée est un peu curieuse mais pas déplaisante.

L’utilisation de ce hard top est pour moi bien plus agréable que le hardtop usine ou le Custom, que je possède déjà. Certes, on reste enfermé dans ce petit roadster, conçu pour rouler cheveux au vent (pour ceux qui en ont encore :-)) mais il est évidemment bien plus lumineux que celui d’usine.

Avantage supplémentaire, pour un grand dans mon genre, on peut voir le feu tricolore lorsqu’on est à l’arrêt sans avoir besoin de se tordre le cou !

Reste que je n’aime guère rouler avec la B capotée, et encore moins avec un hard top. Ca fait caisse de résonance et j’entends tous les bruits mécaniques de façon décuplée par rapport au roulage habituel et ça m’inquiète inutilement :-) Je pense cependant que celui ci restera moins souvent au garage que les deux autres.

Pour le moment, je me contente de le nettoyer et de remplacer les joints "cuits". J’ai également dérouillé et verni l’accastillage.

Si je l’utilise de temps en temps, alors je pense que je le peindrai couleur caisse, ça devrait bien lui aller.


Commentaires

Brèves

22 juin 2013 - Fermeture provisoire des forums

Les forums ayant connu une recrudescence de spam publicitaires (Grrrr), je les ai (...)