Le hard top Mitten

jeudi 11 décembre 2008
par  Sébastien Canévet
popularité : 12%

Mitten fabriquait, ou du moins vendait des hardtops pour la MGB, la Midget et la Triumph Tr4.

Il est assez possible qu’ils n’aient été que revendeurs et non pas fabricants.

A ce stade de mes recherches, je suppose que leurs hardtops étaient fabriqués par Dynaplastic et que Mitten ne contentait d’apposer sa marque dessus, mais je manque d’éléments objectifs pour le confirmer.

Si c’est le cas, j’ignore si il s’agit d’un hardtop spécifique à Mitten ou l’un des modèles vendus également par Dynaplastic sous sa propre marque.

Je cherche la photo d’un Mitten, afin d’illustrer cet article

Au sujet de MG Mitten

MG Mitten était un équipementier installé d’abord à Long Beach puis 1163 E. Green Street à Pasadena en Calofornie.

Au début des années cinquante, Marion Weber et son mari sont membres du Long Beach Sports Car Club. Elle fabrique une housse de protection pour leur MG TC, qu’elle nomme MG Mitten (moufle pour MG). Rapidement, d’autres membres du club en veulent aussi, et la production démarre. Ils ajoutent ensuite d’autres produits à leur offre, qu’ils vendent d’abord lors des rallyes et des compétitions automobiles, en les exposant d’abord dans le coffre de leur voiture.

Dans les années soixante, ils ouvrent un showroom et étendent encore leur offre, qu’ils vendent également par correspondance. C’est sans doute à cette époque qu’ils proposent ce hardtop. Ils disparaissent au début des années soixante-dix et leur entreprise avec.


Commentaires

Brèves

22 juin 2013 - Fermeture provisoire des forums

Les forums ayant connu une recrudescence de spam publicitaires (Grrrr), je les ai (...)