Poster un commentaire à la suite de l’article...

 septembre 2006
par  Sébastien Canévet

Importer une voiture ancienne

Parce qu’une voiture de collection en plus facile à trouver dans son pays d’origine que chez nous, ou plus simplement parce qu’elle y est moins chère, il est tentant de chercher à l’importer.
Est-ce aussi difficile que cela parait ? (Ce texte est régulièrement complété et mis à jour.) (Dernière (...)

En réponse à...

Logo de Sébastien Canévet
mercredi 14 octobre 2009 à 16h13 - par  Sébastien Canévet

Bonjour,

Merci de votre sympathique message. Pour le "rêve américain", il vaut mieux se méfier. Même l’acheminement d’une voiture des USA vers l’Europe (ou en sens inverse) atteint des délais démentiels : il n’est pas rare d’attendre six mois le container avec la voiture dedans...

Pour ce qui est d’acheter en Grande Bretagne, en revanche, c’est le paradis. Il n’y a aucune formalité d’exportation ou d’importation, nos deux pays font partie de l’Union Européenne, il s’agit donc seulement d’un achat.

Le plus simple est de la ramener par la route, c’est de loin le meilleur marché, avec le plaisir en plus. Ca ne vous coute que l’essence et le prix de la traversée en Ferry, plus l’hébergement éventuel.

Il faut juste prendre quelques précautions, outre celles liées à l’état du véhicule, un MOT à jour (le contrôle technique local) une assurance... Puis, arrivé en France, il faut faire les formalités d’immatriculation, mais tout celà est bien simplifié par rapport à ce que c’était il y a dix ou quinze ans...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Brèves

22 juin 2013 - Fermeture provisoire des forums

Les forums ayant connu une recrudescence de spam publicitaires (Grrrr), je les ai (...)