Histoire, évolution, options diverses de la MG B

La MGB a connu une longue carrière (18 ans, de 1962 à 1980) avec finalement très peu de changements notables (mais des centaines de petites évolutions de détail).

En revanche, elle a connu une carrière sportive plus qu’honorable (Le Mans, etc...) ainsi que diverses options, variantes et dérivés.

Le Journal du Hard : en savoir d’avantage sur les hardtops de la MGB ? :-)


Articles publiés dans cette rubrique

 2007
par  Sébastien Canevet

La MG B au Mans

La MG B est une voiture très versatile, puisqu’elle a courru aux 24 heures du Mans dans une version très proche de la version standard.
(en cours de rédaction...)
J’avoue ne pas avoir beaucoup d’intérêt pour les voitures de sport actuelles, mais cette époque à laquelle les voitures qui courraient au (...)

jeudi 6 janvier 2005
par  Sébastien Canevet

Une remorque pour la MGB

Ne me demandez pas pourquoi, je n’en sais rien, mais j’ai toujours eu envie d’avoir une remorque en forme de MGB derrière ma voiture :-)
Voici l’objet de mes rêves :-)
Pas impossible que je m’en fabrique une un jour, d’autant plus que j’ai déjà une attache remorque pour MG qui traîne au fond de mon (...)

mercredi 28 juillet 2004
par  Sébastien Canevet

Une maquette de garage avec une MGB GT "racing"

N’étant pas maladroit de mes mains, y compris pour fabriquer des maquettes, j’ai décidé de me lancer dans la construction d’un diorama représentant un garage.
J’ai déjà plusieurs maquettes à mon actif, toutes tournant autour du personnage de Sherlock Holmes. Elles sont toutes au 1/12, format courant dans (...)

 1996
par  Sébastien Canevet

Voitures dérivées de la MG B

La MG B a parfois prêté son moteur ou sa coque à d’autres voitures, tant des véhicules produits par British Layland que par d’autres marques. Il m’a semblé intéressant de les évoquer ici, d’autant plus que certaines ont été produites par de petites marques, souvent méconnues.
A ma connaissance, quatre (...)

Navigation

Brèves

22 juin 2013 - Fermeture provisoire des forums

Les forums ayant connu une recrudescence de spam publicitaires (Grrrr), je les ai (...)