L’Ecosse (juillet 2008, août 2009 et août 2011)

En 2008, notre périple écossais (le pays des chateaux) était placé sous le double signe des traditions écossaises (dont le whisky ) et des vieilles mécaniques. l’été 2009, lui, était plutôt consacré à l’Ecosse sauvage.

Les vacances 2011 ont été dédiées à l’Ecosse historique et préhistorique, ainsi qu’à l’île de Harris/Lewis...

Chacun de nos périples écossais était d’environ 4000 kilomètres en quinze jours, sans aucun problème (à part une valve de chauffage "fuyarde" ) en 2009 et un allumage usé en 2011. Pas mal pour une voiture de près de 40 ans...

Articles récents

Articles publiés dans cette rubrique

 juillet 2008
par  Sébastien Canevet

La cathédrale d’Elgin

La petite ville d’Elgin est l’un de mes villes écossaises préférées. Bien que de taille modeste, elle a sa cathédrale... en ruine depuis plus de 600 ans !
Edifiée au XIIIem siècle, en pleine période gothique, la cathédrale d’Elgin passe pour avoir été la plus belle d’Ecosse. ses ruines (soigneusement (...)

 juillet 2008
par  Sébastien Canevet

Le Bannockburn Heritage Center

La bataille de Bannockburn est la plus éclatante victoire écossaise sur les anglais. Elle est aujourd’hui commémorée par ce monument qu’accompagne une petite exposition utilisant des moyens très modernes.
La bataille de Bannockburn
La victoire de.Bannockburn est l’épisode culminant de la première (...)

mardi 24 juin 2008
par  Sébastien Canevet

Comprendre l’Ecosse

Quelques clés pour comprendre l’Ecosse
La géographie écossaise
L’Ecosse représente trente pour cent de la surface du Royaume Uni (environ 78.000 km2, soit 7 fois moins que la France) mais à peine dix pour cent de ses habitants (soit environ 5 millions d’Ecossais). Et encore cette population est-elle (...)

Brèves

22 juin 2013 - Fermeture provisoire des forums

Les forums ayant connu une recrudescence de spam publicitaires (Grrrr), je les ai (...)