Vous avez le droit
Vous êtes ici : Accueil » Y’a pas que le droit » Lectures » Imprimatur

Imprimatur

De Rita Monaldi et Francesco Sorti

D 2008     H 22:20     A Sébastien Canévet     C 0 messages


Un polar au XVIIem

A la fin du XVIIem siècle, les hôtes d’une auberge romaine se retrouvent consignés parce qu’un cas de peste semble s’être déclaré. Le jeune commis aubergiste cotoîe les clients de l’auberge et enquête sur ce qui semble être un meurtre... ceci le mènera sur les traces d’un complot politique international.

C’est à la fois une intrigue bien menée et un roman érudit, truffé de références littéraires, musicales, historiques... Ca aurait pu être pédant et ennuyeux : c’est haletant. (C’est au moins mille fois meilleur que ce bouquin de Dan Brown, qui a eu tant de succès mais dont le titre m’échappe ;-) Les deux auteurs se livrent à une véritable enquête d’historiens avant de rédiger leurs ouvrages.

Imprimatur est le premier roman d’une saga historique, qui devrait comprendre sept titres : Imprimatur, Secretum, Veritas, Mysterium, Unicum et deux autres, dont le titre n’est pas révélé.

Dans la même rubrique

12 janvier 2009 – images

24 juin 2008 – Les piliers de la terre

18 juin 2008 – Le retour du général

2008 – La maison des feuilles

2008 – La bibliothèque nomédienne

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message