Vous avez le droit

Le hard top AKS

D 9 décembre 2008     H 15:56     A Sébastien Canévet     C 0 messages


Encore un hardtop dont je ne connais rien, hormis cette publicité. Peut être s’agit-il d’un hardtop déjà connu mais dont la marque n’a pas été reliée au modèle.

Ils ont fabriqué (ou du moins en ont eu l’intention) des hardtops pour les Triumph TR4 et Spitfire et la MGB.

Celui de la MGB existait avec ou sans vitres dans le toit.

Au sujet de Auto Krafts Shell Ltd


AKS est encore un de ces petits constructeurs ayant brièvement fabriqué (entre 1959 et 1962) des caisses en polyester destinées à être montées sur des châssis de voitures plus anciennes. Ici il s’agit des Ford 8 et 10 HP fabriquées dans les années trente et dont la production a continué après guerre, avec des modifications de détail. En trois ans, ils ont construit environ quatre cent voitures, la dernière ayant été assemblée en 1965, trois ans après la fin de la production.

L’entreprise créée par Messieurs Sturgeon et Powel, était installée à Bishop’s Storford, Herts, mais l’adresse exacte semble avoir changé. Certaines publicités mentionnent Southmill Road alors que d’autres en mentionnent une autre, indéchiffrable dans le document ci dessus.

Les caisses fabriquées sont nommées, Mk1, Mk2, Mk3 et Mk4 mais seules des différences de détail les séparent. Par exemple, la Mk3 est une version quatre places sous hardtop de la Mk1.

Voici une jolie petite AKS parfaitement restaurée

Dans la même rubrique

17 décembre 2008 – Le hard top Omnibob

16 décembre 2008 – Le hardtop Smith and Deakin

15 décembre 2008 – Le hard top Ogle

15 décembre 2008 – Identifier un hardtop de MGB

15 décembre 2008 – Le hard top Honeybourn Moulding

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message