Vous avez le droit

Le hard top Snugtop

D 13 décembre 2008     H 22:00     A Sébastien Canévet     C 0 messages


Les snugtops sont des hard tops d’excellente qualité, fabriqués aux Etats-Unis. A mon avis, ils sont plus beaux, mieux finis et plus confortables que les hardtop d’origine.

Il s’agit de hard tops à "double coque" constitués de deux coques en fibre, une extérieure généralement "grainée" pour la faire ressembler à du cuir, et une intérieure moulée en fibre claire. Entre les deux coques, il y a un matériaux isolant et insonorisant.

 Hardtop Snugtop type 1(avec custode)

Voici à quoi ressemble un beau hardtop Snugtop.

(merci à Eric R pour les photos)

 Hardtop Snugtop type 2(avec hublot rond)

Il en existe une version avec une vitre de custode ronde. Celui ci porte la paque d’identification Sugtop, donc il n’y a aucun doute quant -à son identification.

Agrandissement (de mauvaise qualité) de la custode

 Hardtop Snugtop type 3 ???? (sans custode)

Il est probable que ce hardtop non identifié soit une version du snugtop dépourvue de vitres de custode. Ce n’est pas une certitude, j’en attends confirmation.

Celui ci dessous me semble être un Snugtop de ce troisième modèle, mais sans certitude non plus. Les rivets pop sous la lunette arrière ne me semblent pas d’origine.

 Au sujet de Custom Hardtop

Entreprise située à Long Beach en Californie, Custom Hardtop existe toujours (http://www.snugtop.com). Elle a été créé en 1959 par Bob Kyle sous le nom "Custom Fibreglass Manufacturing Co." et commercialise des hardtops de bonne qualité pour les voitures de sport européennes, d’abord sous la marque “Snug Products”, qui devient rapidement “Snugtop.”

Au milieu des années soixante, l’entreprise se lance dans la fabrication de capots arrières et divers accessoires pour les trucks, si courants aux USA, ce qui constitue maintenant sa principale activité. La fabrication des hardtops semble avoir été abandonnée à la fin des années soixante dix. Il est possible qu’ils en aient à nouveau produit voici quelques années.

Certains hardtops fabriqués par cette entreprise étaient identifiés par une plaque, dont je connais au moins deux modèles différents.

Dans la même rubrique

17 décembre 2008 – Le hard top Omnibob

16 décembre 2008 – Le hardtop Smith and Deakin

15 décembre 2008 – Le hard top Ogle

15 décembre 2008 – Identifier un hardtop de MGB

15 décembre 2008 – Le hard top Honeybourn Moulding

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message