Videos

Il y a longtemps que je voulais le faire, mais je n’en prenais jamais le temps. Cette fois ci, c’est fait, j’ai lancé ma chaîne vidéo sur le droit : https://www.youtube.com/c/Vousavezledroit.

Des "mini-reportages" maison et des petites chroniques pour vous expliquer simplement (enfin, j’espère :-) ce droit d’apparence bien rébarbative ;-)


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 3 mai 2021
par  Sébastien Canévet

Il se fait arnaquer sur le Bon Coin

Un habitant de Tours achete un ordinateur d’occasion sur Le Bon Coin, mais le vendeur invoque divers prétextes pour ne pas le lui envoyer.
Lorsqu’il s’aperçoit que "son" ordinateur est à nouveau en vente sur le Bon Coin, il comprend qu’il s’est fait arnaquer, et il tente de se faire justice à lui (...)

lundi 26 avril 2021
par  Sébastien Canévet

L’affaire Sarah Halimi

La Cour de cassation, vient rendre sa décision concernant l’assassin de Sarah Halimi, et elle confirme que l’auteur de meurtre n’est pas pénalement responsable.
Kobili Traoré n’est pas responsable parce qu’il était dans un état de bouffée délirante au moment des faits et il ne sera pas jugé et ne sera (...)

lundi 19 avril 2021
par  Sébastien Canévet

Il connaît le nom du ministre des dîners clandestins

Pierre-Jean Chalençon a organisé un dîner clandestin au Palais Vivienne. Il a commencé par déclarer que même un ministre y avait participé, avant de se rétracter.
Voyons juridiquement ce que l’on peut en penser.
Et comme d’habitude, un ENORME merci à Thomas Blanchet pour le montage et à Louise pour le (...)

lundi 12 avril 2021
par  Sébastien Canévet

Il annonce la date du prochain confinement en direct

Fin janvier 2021, Tristan Duval, le maire de la ville de Cabourg, annonce en plein conseil municipal que le préfet lui a annoncé qu’un reconfinement a été décidé pour le lendemain jeudi.
Mais le maire avait oublié que le conseil municipal était diffusé en direct sur facebook. Comment ce genre de (...)

mardi 6 avril 2021
par  Sébastien Canévet

Corrinne Masiero (Capitaine Marleau) accusée d’exhibition sexuelles ?

Nous avons tous pu voir les fesses du Capitaine Marleau l’autre soir lors de la remise des Césars. Certains ont trouvé ça très rigolo, d’autres beaucoup moins.
⬇️⬇️⬇️ POUR EN SAVOIR PLUS ⬇️⬇️⬇️ Certains députés d’opposition ont cru bon d’écrire au procureur de la république, pour la dénoncer parce qu’elle (...)