La distillerie Glenfiddich

Une vieille distillerie pour une marque bien connue...
 juillet 2008
par  Sébastien Canevet
popularité : 2%

Le Glenfiddich est un single malt bien connu car très diffusé. Il s’agit d’ailleurs d’un bon whisky "de base". La distillerie dont-il provient ne manque pas de charme...

Contrairement à la distillerie Glen Grant, qui était arrétée lors de notre visite, Glenfiddich était en production, ce qui nous a permis de humer les effluves caractéristiques du whisky en cours d’élaboration... Inimitable :-)

Arrivé trop tard, après la visite de Glen Grant et de Speyside Cooperage, Glenfiddich fermait ses portes (assez tôt, d’ailleurs, vers 17 heures). Peu importe, le procédé de distillation est partout le même, une petite visite des abords nous suffit amplement.

Les curieux toits en pagode des entrepôts de maltage de l’orge ne sont plus là que pour la décoration : comme la plupart de ses confrères, la distillerie Glenfiddich ne malte plus elle même...

La distillerie Glenfiddich fut créée par William Grant (rien à voir avec les créateurs de Glen Grant), un passionné de whisky, qui, après avoir été berger puis cordonnier, devint directeur de la très réputée distillerie Mortlach, qu’il quitta pour créer sa propre distillerie dans la vallée des cerfs.

La légende raconte que les premières gouttes tombèrent de ses alambics le soir du 24 décembre 1887...


Le site anglophone : http://www.glenfiddich.com et le francophone http://www.glenfiddich.fr


Commentaires

Brèves

22 juin 2013 - Fermeture provisoire des forums

Les forums ayant connu une recrudescence de spam publicitaires (Grrrr), je les ai (...)