Améliorations possibles de la MGB
Même si la B est une voiture globalement bien conçue, il est toujours possible d’améliorer les choses sans pour autant "gild the Lily", comme disait Shakespeare .
Vous trouverez également ici des articles sur les pannes, réparations et entretiens divers sur la MG.
Articles publiés dans cette rubrique
par
Alléger la direction de la MGB
La MGB est une voiture robuste et fiable, mais toutes les commandes sont dures, le freinage (sauf si la voiture est équipée d’une assistance), la boite, la direction...
Si conduire la voiture se fait sans difficulté majeure, en revanche, la manoeuvrer à basse vitesse est assez éprouvante.
(Cet (...)
par
Rationnaliser l’électricité du compartiment moteur
Déjà que d’origine, l’électricité anglaise est... heu.... disons folklorique, presque cinquante ans d’utilisation et de modifications successives n’ont pas arrangé les choses
Un copain me disait l’autre jour que ça ressemblait d’avantage à un plat de spaghettis qu’à un faisceau électrique. La preuve en (...)
par
Ajouter un récupérateur d’huile au reniflard
Pendant dix huit ans, j’ai roulé avec le cache culbuteur d’origine en tôle peinte. Et puis, un beau jour, j’ai finalement craqué : j’ai acheté ce superbe cache en aluminium moulé...
Le seul problème, c’est que le cache d’origine avait un reniflard alors que le nouveau n’en a pas. Malgré le bouchon (...)
par
Améliorer la fixation du couvre-tonneau
Vue la complexité de mise en place de la capote de la MGB, l’usine a souvent fourni un "couvre-tonneau", sorte de mini-capote qui permet de fermer la voiture. Certains n’en voient pas du tout l’utilité (ceux qui roulent capoté quatre vingt dix fois sur cent, j’imagine) et les autres, dont je suis, (...)
par
Monter des phares additionnels sur la MG B (1 - Etude de faisabilité)
L’éclairage d’origine de la MG B est, disons, "suffisant", mais sans plus
J’avais remplacé voici plusieurs années les optiques d’origine par les optiques permettant d’utiliser des ampoules halogènes, ce qui avait déjà amélioré l’éclairage nocturne.
Voyons comment encore accroitre votre vision nocture au (...)