Petits travaux de carrosserie

vendredi 16 février 2007
par  Sébastien Canevet
popularité : 2%

Je me souviens que j’avais un bon copain dont le père avait une traction 15 oléo, bref une bête rare. Il l’avait achetée neuve ou alors en occasion très récente, mais il y tenait comme à la prunelle de ses yeux, elle était parfaite et avait un tout petit kilométrage. Le seul truc qui ne fonctionnait plus, c’était le totalisateur kilométrique.

Mon pote s’était mis en tête d’emprunter la traction pour aller à une concentration d’anciennes pendant que ses parents étaient en weekend. Le totalisateur en panne faisant que son vieux ne pouvait évidemment pas s’apercevoir de la supercherie.

Ni une ni deux, on démarre la voiture pour aller faire un tour le samedi soir, histoire de voir si tout va bien, la 15 démarre et se lève sans anicroche, roule, un vrai bonheur. On s’arrête boire un pot je ne sais plus trop où, peut être à la closerie des lilas, histoire de frimer un peu et de draguer les filles, mais en revenant à la voiture, : catastrophe : une belle éraflure sur l’aile avant droite, le tout légèrement enfoncé...

Impensable de laisser la voiture comme ça, la sortie étant tombée à l’eau, nous avons passé la nuit du samedi au dimanche à démonter l’aile, la redresser, l’apréter, puis le dimanche à trouver un peintre capable de nous la repeindre correctement (pas facile de trouver un artisan le dimanche, ça nous avait coûté bonbon).

Bref, nous finissons de remonter l’aile in extremis avant le retour de ses parents.

Gros soulagement général

La semaine suivante, mon pote arrive à la fac en tirant une gueule de huit pieds de longs : son père venait de lui dire :

"je ne comprends pas, l’autre soir en rentrant la traction je l’ai abîmée contre la porte du garage, et maintenant on ne voit plus rien...."


Commentaires

Brèves

22 juin 2013 - Fermeture provisoire des forums

Les forums ayant connu une recrudescence de spam publicitaires (Grrrr), je les ai (...)