L’achat et le rapatriement de la BSA

mardi 18 novembre 2008
par  Sébastien Canevet
popularité : 2%

Depuis longtemps, je réflechissais à l’achat d’un tricyclecar. Raçon de leur notoriété, les Morgan et les Darmont étaient hors de portée financière. Restaient les autres marques, moins connues et souvent plus abordables.

(ce texte est en cours de rédaction...)

Je connaissais surtout BSA pour son abondante production de deux roues, mais je savais que la marque avait égelement produit des véhicules à trois et quatre roues entre les deux guerres mondiales. Je n’en savais pas beaucoup plus. L’internet étant décidément un outil extraordinnaire, j’ai rapidement trouvé le site du BSA Front Wheel Drive Club.
Premiers contacts

Les premiers contacts sont très sympathiques, et on m’avertit très vite de la mise en vente de celle qui allait devenir "ma" BSA. Bien connue du club, BPJ 830 a déjà appartenu à deux membres du BSAFWDC.

Manquant de temps, je ne peux aller voir la bête avant de l’acheter, mais les avis favorables du club m’incitent à l’acheter quand même. Le vendeur est fort sympathique, la voiture en bon état général, elle est assortie d’une petite remorque de bateau qui permet de la rapatrier facilement.

J’avoue avoir envisagé un moment de la rapatrier par la route, mais bon, pour une fois, j’ai décidé d’être raisonnable : -) Autant la chose ne m’aurait pas fait peur avec une voiture plus "normale" d’après guerre, autant cette machine étrange, à laquelle il manque une roue, qui a un accélérateur au centre et un frein à droite...

Bref, rendez-vous est pris pour la rapatrier. N’ayant pas de véhicule ayant une attache remorque, je fais appel à mon copain Francis et à son 4x4.

Nous arrivons près de Bedford en fin de matinée...

Pour vous faire patienter le temps que je rédige la suite, quelques photos :-)....

You have losted a wheel
Sous la neige

Arrivé en France le lendemain matin, le temps change, et c’est carrément sous la neige que la BSA arrive, enfin, en Touraine.


Commentaires

Brèves

22 juin 2013 - Fermeture provisoire des forums

Les forums ayant connu une recrudescence de spam publicitaires (Grrrr), je les ai (...)