Le hard top Snugtop

samedi 13 décembre 2008
par  Sébastien Canevet
popularité : 9%

 Hardtop Snugtop type 1(avec custode)

Voici à quoi ressemble un beau hardtop Snugtop.

(merci à Eric R pour les photos)

 Hardtop Snugtop type 2(avec hublot rond)

Il en existe une version avec une vitre de custode ronde. Celui ci porte la paque d’identification Sugtop, donc il n’y a aucun doute quant -à son identification.

Agrandissement (de mauvaise qualité) de la custode

 Hardtop Snugtop type 3 ???? (sans custode)

Il est probable que ce hardtop non identifié soit une version du snugtop dépourvue de vitres de custode. Ce n’est pas une certitude, j’en attends confirmation.

Celui ci dessous me semble être un Snugtop de ce troisième modèle, mais sans certitude non plus. Les rivets pop sous la lunette arrière ne me semblent pas d’origine.

 Au sujet de Custom Hardtop

Entreprise située à Long Beach en Californie, Custom Hardtop existe toujours (http://www.snugtop.com). Elle a été créé en 1959 par Bob Kyle sous le nom "Custom Fibreglass Manufacturing Co." et commercialise des hardtops de bonne qualité pour les voitures de sport européennes, d’abord sous la marque “Snug Products”, qui devient rapidement “Snugtop.”

Au milieu des années soixante, l’entreprise se lance dans la fabrication de capots arrières et divers accessoires pour les trucks, si courants aux USA, ce qui constitue maintenant sa principale activité. La fabrication des hardtops semble avoir été abandonnée à la fin des années soixante dix. Il est possible qu’ils en aient à nouveau produit voici quelques années.

Certains hardtops fabriqués par cette entreprise étaient identifiés par une plaque, dont je connais au moins deux modèles différents.


Commentaires

Brèves

22 juin 2013 - Fermeture provisoire des forums

Les forums ayant connu une recrudescence de spam publicitaires (Grrrr), je les ai (...)