Vous avez le droit
Vous êtes ici : Accueil » Y’a pas que le droit » Voyages » Bamako » Ou sortir, que manger et où manger à Bamako ?

Ou sortir, que manger et où manger à Bamako ?

D 1996     H 11:34     A Sébastien Canévet     C 0 messages


Je me suis toujours régalé à Bamako. Encore faut-il quoi commander et connaître les bonnes adresses... Quelques pistes :

Encore en cours de rédaction, cet article devrait déjà vous rendre service...

 Cuisine régionale

QUE BOIRE ?

Outre les boissons "occidentales", style Coca, Fanta etc, que les maliens nomment "sucreries", il convient de découvrir des boissons un peu plus locales. En plus des divers jus de fruits, frais ou boite (mangue, ananas...), n’oubliez surtout pas découvrir le Dabléni et le tamarin.

Le Dabléni, également nommé "bissap" en langue wolof au Sénégal ou "karkadé" en Egypte, est préparé à partir de fleurs d’hibiscus (rien à voir avec l’hibiscus de nos balcons) et se boit glacé. C’est délicieux et sucré.

Le jus de tamarin

Les bières

La "Flag" est une bonne bière assez faible en alcool, qui correspond bien au climat local.

QUE MANGER ?

- Les "tigrées" sont de grosses crevettes (elles peuvent atteindre trente à quarante centimètres), leur chaire est absolument délicieuse.

- Le poulet est assez ferme, ce n’est évidemment pas du poulet d’élevage :-) On le nomme ici "poulet bicyclette". Si vous avez une grosse faim, commandez un poulet "DG", il sera plus gros (ce sont les initiales de... Directeur Général :-)

 OU MANGER, BOIRE UN VERRE

Compensant la modestie des infrastructures "touristiques", la multiplicité des lieux où sortir ravira le visiteur, qu’il s’agisse de restaurants ou de "maquis"...

Cette liste ne rassemble que quelques endroits que je connais, il y en a bien d’autres, que vous découvrirez sur place...

LES RESTAURANTS

Le Blabla

C’est incontestablement un des endroits à la mode à Bamako. A la fois bar, restaurant, galerie d’art, la jeunesse dorée et les "expats" s’y donnent rendez-vous...

Le Mandé

Le restaurant de l’hôtel Mandé est le plus bel endroit de Bamako : une terrasse sur pilotis sur la rive du fleuve Niger. La cuisine n’est plus ce qu’elle était, allez y plutôt pour prendre un verre, la situation est magique.

Hotel Mandé, cité du Niger http://www.mandehotel.com

Visitez aussi (de ma part) la boutique de l’antiquaire en face de l’hôtel, il a des objets de belles qualités, il est également collectionneurs d’art africain.

LES MAQUIS

Le Diplomat

Le Santoro

Le Savanna

Dans la même rubrique

1996 – Le marché rose

1996 – Bamako en pratique

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message