Ou acheter les pièces pour la restauration et l’entretien d’une MG TD

vendredi 13 octobre 2006
par  Sébastien Canevet
popularité : 3%

Les fournisseurs de pièces détachées pullulent pour ce modèle (c’est d’ailleurs pourquoi je l’ai choisi). Essayons de nous y retrouver.

 Les généralistes

Brown and Gammons

Brown and Gammons est un spécialiste bien connu de la marque MG, Ron Gammons est le petit fils du fondateur de l’équipe des Cream Crackers, écurie officiellement officieuse de MG avant guerre. Leur défaut principal est de répondre rarement aux mails, il vaut mieux téléphoner.

https://www.ukmgparts.com

Steve Baker

Restaurateur, vendeur et préparateur bien connu de MG d’avant 1955, Steve Baker vend aussi pas mal de pièces pour préparer et entretenir nos voitures.

Il est notamment spécialisé en compresseurs et en conversion de serie T en belles répliques de la rare (9 exemplaires) type Q.

http://www.stevebakermg.co.uk/

NTG motor service

Encore un acteur classique du petit monde des anciennes MG, ils vendent beaucoup de pièces pour les séries T à un prix moins douloureux que Moss.

http://www.mgbits.com

Moss

Le principal acteur mondial dans le monde de l’automobile anglaise de collection. Leur point fort est de tout offrir à une seule adresse, mais je les trouve souvent chers et leurs produits ne sont pas toujours les meilleurs du marché (sellerie correcte sans plus).

http://www.moss-europe.co.uk/

Le MG Owner Club

Le MGOC est un club, pas une société commerciale, d’où des prix souvent placés. Hélas, ils ne stockent plus que les pièces d’usage courant mais peuvent fournir tout ce qui est disponible sur commande.

http://www.mgocspares.co.uk/

 Sellerie

Les frères Collingburn sont à la tête d’une PME qui fournit les meilleures selleries du marché pour les MG T series. En plus, ils peuvent faire du sur mesure à un prix correcte

http://www.wmmcollingburn.com/

 Electricité

Autosparks

Ils fournissent les meilleurs faisceaux électriques pour anciennes et leur catalogue est incroyablement étendu. Leurs faisceaux sont réalisés en fils de technologie moderne mais recouverts de coton pour le look. Point non négligeable, ils peuvent modifier leur faisceau à votre convenance, ajout de clignotants, passage de dynamo en alternateur, etc.

http://www.autosparks.co.uk/

 Roues

Motor Wheels Service

MWS est une référence en matières de roues à rayons, ils peuvent tout faire, que ce soit à partir de modèles ou de plans, et la qualité de leurs roues ne souffre aucune discussion.

A propos, méfiez vous des roues à rayons fabriquées on ne sait où, certaines cassent comme du verre (expérience personnelle désagréable :-).

Les roues à rayons n’ont jamais été proposées d’origine mais sont parfaitement adaptables sur la TD.

http://www.mwsint.com

 STRUCTURE CARROSSERIE EN BOIS

Huston Motors

Huston fabrique des structures de carrosserie en bois complètes ainsi que des pièces détachées pour les séries T depuis trente ans, elles sont d’une excellent qualité et très précisément découpées, ce qui est essentiel. Ils fournissent les principaux revendeurs européens, autant leur acheter directement. Ils refabriquent aussi certaines pièces de carrosserie et les tableaux de bords.

Leur site web est plus que sommaire et j’ai oublié son adresse mais ils sont faciles à contacter par mail : hutsonmc@talk21.com Ils répondent facilement et rapidement aux questions et sont d’un grand conseil pour ceux qui restaurent eux mêmes leur vieille MG.

 VOLANTS & SAUTES VENT BROOKLANDS

John Kimble

Les volants et les sautes vent Brooklands étaient une référence en la matière, il existe plusieurs fabricants mais un seul qui utilise les outils utilisés à l’époque par Blumel pour les usiner :

http://www.johnkimble.co.uk

Méfiez vous de certaines fabrications d’autres provenances, qui sont non seulement moches mais fragiles, il arrive que ces volants cassent lors de la conduite. Rien de tel chez Kimble.

  VISSERIE

Namrick vend de la visserie de qualité, y compris en BSF et BSW, à un prix correct.

http://www.namrick.co.uk

 Pièces diverses

Tim Hodgkiss

Un indépendant plein de bons conseils, et ses prix sont souvent "placés". Il vend toutes ces petites pièces électriques, interrupteurs, accastillages, etc. souvent pas faciles à trouver. Ne pas hésiter à l’interroger, et même à lui envoyer une photo de ce que vous cherchez, tout n’est pas sur son site web.

http://www.vintagemotorspares.com/

The Complet Automobilist

Un des plus anciens spécialistes britanniques en matières de pièces et accéssoires pour voitures anciennes, voire très anciennes. Il est le revendeur officiel des aeroscreens.

https://www.completeautomobilist.com/


Commentaires

Navigation

Brèves

22 juin 2013 - Fermeture provisoire des forums

Les forums ayant connu une recrudescence de spam publicitaires (Grrrr), je les ai (...)