Quelques questions que je me pose à propos de l’amélioration de la MG B

 2008
par  Sébastien Canevet
popularité : 3%

Je suis, je ne le répéterai jamais assez, un modeste amateur en matière de mécanique. Je suis très loin de tout connaitre et de tout savoir. Il m’a donc paru normal de vous faire part de mes interrogations quand à l’amélioration de la MGB...

A charge pour vous de me répondre :-)

Pour le moment, c’est à dire après douze ans et plus de 200.000 kilomètres avec ma B, j’en suis toujours à me poser ces questions ;-)

 1 - L’allumage électronique ?

Il existe sur le marché un certain nombre d’allumages électroniques adaptés à la MGB. Cette solution a ses apôtres, mais aussi ses détracteurs. Est-ce une bonne idée ou pas d’installer un tel allumage sur la MGB, lequel choisir, etc.... ?

Ma MGB est toujours équipée actuellement d’un allumage classique, qu’il faut entretenir régulièrement.

 2 - Le freinage

Quelle est la meilleure solution pour améliorer le freinage de la MGB ? J’ai écris un article sur le sujet mais mes réflexions sont parfois seulement théoriques. Avez-vous une expérience pratique de la chose ?

 3 - Les amortisseurs

L’efficacité des amortisseurs à levier et à bain d’huile de la MG est moyenne. Est-il souhaitable de les remplacer par des amortisseurs plus performants, soit des amortisseurs à levier améliorés, soit carrément des amortisseurs téléscopiques type MacPherson ? voir mon petit article sur l’entretien des amortisseurs

C’est tout pour le moment, mais il y a sans doute pas mal d’autres trucs auxquels je ne pense pas aujourd’hui... :-)


Commentaires

Brèves

22 juin 2013 - Fermeture provisoire des forums

Les forums ayant connu une recrudescence de spam publicitaires (Grrrr), je les ai (...)